Conte musical

Affiche, histoire d’une genèse.

Laissez-moi vous raconter l’émotion de rencontrer ses personnages. Visuellement je veux dire ! Chaque mise en image est comme une vraie naissance.

Les personnages sortis de ma tête me bouleversent chaque fois qu’ils naissent dans un livre, ou sont incarnés sur scène par une marionnette ou un comédien.

Une fois sculptés à ma plume sur le papier, je dois alors leur lâcher la main et les laisser grandir, puis quand ils sont suffisamment mûrs, les laisser vivre autonomes dans la tête des lecteurs, metteurs en scène, illustrateurs… Et la magie opère.

PREMIÈRES RENCONTRES

RIKI. Il est le héros du conte devenu musical  LE GRAIN. La première illustratrice de ce p’tit bonhomme, c’est Maëlis, ma nièce chérie, qui lui a donné corps et inspiré toutes les images à venir.

Carnet de croquis

 

Album photos :  les vacances de Riki

A partir de là, je me suis timidement amusée…

 

Echographie… 

Puis lâchée avec un petit film d’animation et la complicité de trois persifleurs. Cliquez sur le lien, vous verrez bien ! –> Riki, premières images 

IMGP2493

 

Mais au bout des 7 premières représentations, il  était temps d’avancer. Et c’est François Soutif , ami et talentueux illustrateur, qui s’y  est collé.

Et là, là, là – La rencontre, la vraie ! Je vous laisse savourer et imaginer la suite…

 

L’AFFICHE

 

affiche 1 logos.jpgQu’en dites-vous?

Je suis conquise, en toute simplicité… Alors c’est publiquement et chaleureusement que je remercie Maëlis et François pour cette belle création à plusieurs mains.

BON VOYAGE RIKI !

Laisser un commentaire

